Actualités sur l'association

 

Ce mardi 17 décembre 2019 , l'équipe des anciens de l'association Mémoires d'ITA était reçu par Vincent NASSIET. Ce fut l'occasion pour eux de le féliciter pour le tout récent trophée de l'innovation que leur a attribué la CCI de l'Aveyron. (voir article Midi Libre du 27 novembre 2019 ci-dessous)

 

Il a présenté les futurs développement : l'agglomération de déchets de brasseries (drèches) pour réaliser des pièces type bois moulé et la création à venir d'un atelier de moulage de mousse à Hagetmau dans les Landes pour se rapprocher du marché espagnol.

 

Nous avons pu voir fonctionner le robot d'ébavurage et de pose d'écrous car il est désormais opérationnel.

 

Au niveau de l'atelier mousse Georges FALAISE et Christian BOULOUIS découvraient le carrousel de moulage de pièces pièces avec la machine haute pression.

 

La station de pré-mélange est désormais automatisée et des travaux étaient en cours pour remettre à niveau le laboratoire de mesure qui accueille un tout nouveau portique de mesure.

 

Si d'anciens ouvriers d'ITA désirent un jour visiter l'usine ils peuvent se mettre en relation avec notre association pour que l'on puisse, en accord avec Vincent NASSIET, programmer une

après-midi de découverte.

 

Pour cela envoyer votre message sur la page «Contacts» du site.

 

 

Visite chez ITA Moulding

 

L'équipe de Mémoires d'ITA a des relations suivies avec la direction d'ITA Moulding ainsi le 12 septembre 2018 nous avons pu découvrir les nouveaux investissements réalisés

 

  • Un second carrousel spécialisé pour couler des petites pièces afin de répondre aux demandes croissantes des clients dans les domaines du médical, du caravaning et du siège de bureau.Cette installation utilise une machine haute pression qui coule en moule ouvert et ne nécessite plus de solvant de rinçage.

  • une installation robotisée au bois moulé, ce robot va réaliser des opérations d'ébavurage, de pose de bondes et de préparation d'emballage.Il permettra ainsi de réduire la pénibilité lié à la répétitivité de certaines taches.

 

Le 16 décembre 2016, notre association était conviée à une cérémonie dans les locaux d'ITA.

 

Notre président doit reprendre contact avec le président du Conseil Général qui s'est montré très intéressé par notre démarche et nous apportera son soutient.

 

Ci-dessous, copie de l'article de presse relatant cette réunion.

Réunion le Vendredi 30 septembre salle des animations à Sévérac

 

Le DVD est disponible, venez le chercher!

 

 

 

Article Midi-libre à l'occasion de l'assemblée générale le 16 janvier 2016:

 

http://www.midilibre.fr/2016/01/16/severac-d-aveyron-memoires-d-ita,1271205.php

 

 

 

 

 

Article Midi-Libre sur la réunion publique du25 avril 2016 à Lapanouse:

 

http://www.midilibre.fr/2016/04/25/lapanouse-de-severac-la-belle-histoire-d-ita-continue-a-s-ecrire,1322720.php

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mémoires d'ITA